Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire sans surprise

Malgré un passage à vide lors du deuxième set, le NUC s'est imposé haut la main face à Fribourg Après deux victoires probantes le week-end dernier face à Seftigen et Sion, les joueuses du NUC se devaient de continuer sur leur excellente lancée hier devant leur public. Ce fut chose faite.

23 oct. 2006, 12:00

Opposées à une équipe fribourgeoise en proie aux doutes suite aux deux défaites concédées la semaine passée, les protégées d'Irina Petrachenko ont obtenu les deux points de la victoire. Sans un début de partie en demi-teinte, le NUC aurait même pu s'imposer plus rapidement. «Nous avons mal commencé la rencontre en commettant trop d'erreurs. Disons que nous nous sommes échauffées lors des deux premiers sets...» rapportait l'entraîneur du NUC à la fin de la rencontre.

«Disons que nous nous sommes échauffées lors des deux premiers sets...»

Si elles ont fait preuve de suffisance en début de match, remportant tout de même le premier set 25-22, mais concédant le deuxième 20-25, les Neuchâteloises se réveillèrent ensuite et remportèrent aisément la partie. Grâce aux frappes terribles de Vanessa Jorge et de Dominique Baumann, qui perforèrent la défense fribourgeoise à maintes reprises, et aux blocs dévastateurs de Laetitia Portmann et Mélanie Rossier, le NUC a facilement remporté les troisième et quatrième sets.

Si l'objectif était la victoire, Irina Petrachenko remarquait tout de même un manque de rigueur défensive et trop de fautes à la réception. «L'équipe a fait des progrès indéniables par rapport à la semaine dernière, surtout au niveau collectif. Mais nous devons encore travailler la réception.»

L'histoire devrait - logiquement - se répéter samedi face à Oberdiessbach, l'actuelle lanterne rouge du groupe ouest de LNB avec quatre défaites en autant de rencontres. Gare toutefois à l'excès de confiance... / LME

nuc - Fribourg 3-1 (25-22 20-25 25-14 25-10)
Riveraine: 50 spectateurs
Arbitres: MM. Bühlmann et Möller
NUC: Dubois, Baumann, Jorge, Rossier, Portmann, Hügi, Veilleux, Gossweiler, Wigger, Rey, Robbiani, Petremand.
Fribourg: Kaseva, Marxer, König, Ayer, Golliard, Fager, Schmutz, Panchard, Schneider, Jungo, Hurni
Notes: durée du match: 71'(18' 20' 17' 16').
Votre publicité ici avec IMPACT_medias