Union élimine Massagno et défiera Fribourg

Au terme d'un match tendu et serré, Union a pris la mesure de Massagno (81-66) mardi soir à la Riveraine. Les Neuchâtelois remportent ainsi 3-1 la série de quarts de finale de SB League et défieront en demi-finale Fribourg.

08 mai 2018, 21:13
Bien que marqué par Tylor Ongwae, Zvonko Buljan (à droite), contrôle la situation. Union a éliminé Massagno.  (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Union intègre le top 4 du basketball helvétique. En battant 81-66 Massagno mardi soir à la Riveraine, les Neuchâtelois se sont adjugé 3-1 la série des quarts de finale. Dès samedi, ils défieront Fribourg en demi-finale.

Union n'a pas réédité son excellente prestation de samedi. Aussi parce que Massagno a opposé une résistance autrement plus coriace. Avec quelques actions de grande classe, les Neuchâtelois semblaient pourtant se détacher entre la fin du premier quart et le début du second, comptant jusqu'à 12 points d'avance. Mais les Tessinois ne lâchaient rien et à la pause l'incertitude régnait (35-31).

Même si les hommes de Niksa Bavcevic sont toujours restés devant, ils n'ont réellement creusé l'écart qu'en fin de rencontre. Leur banc a fait la différence, ce d'autant que l'Américain de Massagno Kenneth Frease s'est fait expulser pour avoir trop protesté en fin de troisième quart.