Union battu d'entrée par Fribourg

Union s'est incliné 87-78 à la Riveraine face à Fribourg Olympic,lors de la première journée de LNA, rebaptisée Swiss Basketball League.
30 sept. 2017, 21:19
Les Unionistes Cedric Mafuta et  Kevin Monteiro ne parviennent pas à arrêter le Fribourgeois William Burnatowski (au tir, en bleu).    Neuchatel, le 30 septembre 2017  Photo : Lucas Vuitel

Union version 2017-2018 est prometteur mais a encore besoin de progresser collectivement pour jouer les premiers rôles. Lors du choc au sommet de la première journée de LNA, rebaptisée Swiss Basketball League, les Neuchâtelois se sont inclinés 87-78 à la Riveraine samedi soir face à Fribourg Olympic.


La défaite ne souffre aucune discussion. Même si la rencontre a été globalement serrée, Union n'a mené que pendant trois minutes, dans le deuxième quart. Fribourg,emmené par ''l'ex'' Babacar Touré, a contrôlé le match et remporté un succès pleinement mérité en accélérant sur la fin.

 

A signaler que cette partie a attiré 1385 spectateurs, soit la plus forte affluence jamais enregistrée pour une première journée de championnat en LNA.

 

"Je ne suis aucunement inquiet", a assuré au terme de la rencontre l'entraîneur des Neuchâtelois Vladimir Ruzicic."Ce match a été riche en enseignements et je sais exactement sur quels secteurs travailler en priorité." Union se déplacera samedi 7 octobre à Boncourt.