Un nouveau système de caméras embarquées sur les maillots de basketball

Lors d'un match d'Euroleague de basketball opposant le Real Madrid au Zalgiris Kaunas, une nouvelle technologie de caméra a été testée pour la première fois.

16 avr. 2015, 15:01
Un nouveau système permet de fixer des caméras sur les maillots des joueurs de basketball.

Le 10 avril, lors du match de basketball opposant le Real Madrid au Zalgiris Kaunas en Euroleaugue, deux joueurs on été équipés d'un nouveau système de caméra.

Les deux lituaniens Robertas Javtokas et Edgaras Ulanovas ont été les cobayes de cette nouvelle technologie. Il s'agit de micro-caméras fixées sur les maillots des sportifs et permettant de retransmettre des images depuis le coeur de l'action. Les caméras se situent au niveau du torse et son fixée sur un sous-vêtement, lui-même fixé sur le maillot officiel. 

Ces maillots-caméra sont proposés par l'entreprise espagnole First V1sion. Les images ont été diffusées aux téléspectateurs, en collaboration avec Canal+, relève le site de l'Euroleague.

L'Euroleague devient avec ce test la première compétition sportive majeure à utiliser cette technologie lors d'un match officiel. Des prises de vues similaires ont déjà été réalisées par les arbitres de rugby, sous la forme de lunettes-caméras, ainsi que par un arbitre de football.