Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NBA: les joueurs qui mettront un genou à terre durant l'hymne national seront sanctionnés

La NBA ne veut pas que ses joueurs suivent l'exemple des footballeurs de la NFL, qui qui ont mis un genou à terre en réaction à des insultes du président Donald Trump. Ordre a été donné de rester debout. Sinon, une sanction tombera.

30 sept. 2017, 10:16
Pas question que les joueurs de la NBA suivent l'exemple des footballeurs américains, qui ont posé un genou à terre durant l'hymne national.

La NBA a envoyé une note aux 30 franchises de la ligue les avertissant que les joueurs ont l'obligation d'être debout durant l'hymne américain. S'ils ne le font pas, des sanctions seront prises.

Le memo, signé par le vice-commissaire de la NBA Mark Tatum, indique qu'il n'y aura "pas d'exception", affirme ESPN. "Aucune équipe ne peut échapper à cette règle", ajoute le no 2 de la NBA, toujours selon la chaîne sportive, "et la Ligue décidera comment gérer tout joueur, entraîneur ou membre du staff qui ne serait pas debout durant l'hymne".

Cet avertissement de Mark Tatum intervient 24 heures après une déclaration du président de la NBA Adam Silver qui avait assuré s'attendre à ce que les joueurs soient bien debout durant l'hymne. Et donc qu'ils ne suivent pas l'exemple des joueurs de football américain NFL qui ont mis un genou à terre en réaction à des insultes du président Donald Trump.

 

>> Lire aussi: États-Unis: de nombreux joueurs de football américain défient Trump en s'agenouillant lors de l'hymne national

 

La saison dernière, Colin Kaepernick, ex-quarterback des 49ers de San Francisco aujourd'hui sans club, avait refusé de se lever pendant l'hymne américain, qui est joué avant chaque match. Son "boycott" pour la cause des Noirs aux Etats-Unis avait fait tache d'huile au sein de la NFL et dans tous les niveaux du football américain, dans les Championnats lycéens et universitaires notamment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias