Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le dernier challenge américain de Sefolosha

De passage en Suisse, le Veveysan explique comment il a atterri à Houston pour disputer une quatorzième saison en NBA avec les Rockets et Clint Capela.

28 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13100375

Voici une semaine, Thabo Sefolosha a signé un contrat d’un an avec les Houston Rockets. A 35 ans, le Veveysan estime pouvoir rendre encore bien des services à une organisation de NBA.

La Suisse rêvait de voir Thabo Sefolosha et Clint Capela sous le même maillot pour représenter le pays, elle devra se lever durant la nuit pour assister aux matches des Rockets. En paraphant une entente d’un an avec la franchise texane pour le salaire minimum dû aux vétérans (2,5 millions de dollars), Thabo Sefolosha va entamer une 14e saison dans la meilleure ligue du monde. De retour en Suisse pour régler des affaires administratives (visas), le Vaudois s’est confié.

«On a commencé à discuter cet été avec Houston», raconte-t-il. «Mais les Rockets avaient des contrats de vétérans non garantis et je ne voulais pas accepter ces conditions. Pour ma famille, je voulais de la sécurité. Ils ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias