Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Défi de taille pour la Suisse

21 août 2010, 08:11

L'équipe de Suisse devra relever un défi de taille pour son troisième match de la phase aller du championnat d'Europe de division B. Battus par la Slovaquie mardi (52-60), les Helvètes devront se frotter, samedi à Fribourg (17h30), à la République tchèque, ogre de cette poule de quatre équipes.

Si la formation slave se présentera sans la future star Jan Vesely (Partizan Belgrade), elle pourra compter sur Lubos Barton (Barcelone). L'ailier s'est fait discret lors des deux premiers matches mais peut à tout moment faire un «carton». «A nous de prouver que nous sommes capables de faire jeu égal avec une équipe comme celle-ci», se convainc le sélectionneur national Sébastien Roduit. «Au-delà du résultat, ce sera surtout la manière et le jeu qui seront importants.»

Pour la Suisse, les mauvaises nouvelles s'enchaînent. David Ramseier et Derek Stockalper ne seront toujours pas là. Vladimir Buscaglia sera ménagé à cause d'une élongation à la cuisse. En outre, Steve Louissaint s'est fait mal à l'épaule durant la semaine. «Il est très incertain», regrette Sébastien Roduit. En droit de faire appel à des joueurs pour compléter son contingent, le coach préfère faire confiance à son groupe. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias