Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: les Lions de Genève assurent à Monthey

Leaders du championnat de LNA, les Lions de Genève ont remporté leur deuxième victoire de la semaine en gagnant 100-76 à Monthey. Ils conservent 4 points d'avance sur Fribourg Olympic, victorieux des Starwings 85-70.

02 mars 2019, 20:41
Les Lions (ici Brunell Tutonda) ont fait la différence en première mi-temps dans le Chablais.

Vainqueurs de Boncourt mercredi, les Lions de Genève ont cueilli leur deuxième succès de la semaine en LNA en allant s'imposer 100-76 à Monthey. Les leaders du championnat conservent 4 points d'avance sur Fribourg Olympic, qui a dominé les Starwings 85-70 en terre rhénane.

A lire aussi : Basketball: statu quo en tête du classement après les victoires de Genève et Fribourg

Emmenés par un Roberto Kovac en feu (35 points, avec un somptueux 10 sur 14 à 3 points !), les Lions ont fait la différence en première mi-temps dans le Chablais. Monthey a résisté jusqu'à la 15e minute (32-38), avant d'encaisser un partiel de 18-7 pour accuser 17 longueurs de retard à la pause (39-56).

Olympic a également forcé la décision avant le repos. Dusan Mladjan (19 points samedi) et ses équipiers comptaient d'ailleurs eux aussi 17 points d'avance à la mi-match (31-48). Les Fribourgeois ont encore deux matchs à jouer - mercredi face à Monthey et le dimanche 10 mars face à Swiss Central - avant de se déplacer à Genève lors de l'ultime journée de la phase préliminaire. Les Lions sont quant à eux au repos jusque-là

Votre publicité ici avec IMPACT_medias