Basketball: défaite de justesse pour Union Neuchâtel

Union Neuchâtel a essuyé une nouvelle défaite en championnat. Ce dimanche 31 octobre, les Neuchâtelois ont perdu de justesse à l’extérieur (73-70) contre Starwings.
31 oct. 2021, 18:04
/ Màj. le 31 oct. 2021 à 19:12
Le joueur d'Union Neuchâtel Selim Fofana (en jaune) aux prises avec Devin Cooper de Starwings.

Union Neuchâtel a essuyé une quatrième défaite en championnat de SB League ce dimanche 31 octobre à Birsfelden. Face à Starwings Bâle, vice-champion de Suisse en titre, les Neuchâtelois se sont inclinés de justesse (73-70) au terme d’un match serré qu’ils ont bien entamé (18-21 au premier quart), avant de céder du terrain (14-13 et 19-16). Leur belle remontée en fin du troisième quart-temps (52-38 à 52-50) n'a pas suffi à les remettre totalement en selle. 

Les Unionistes restent huitièmes du classement de SB League avec 6 points en 5 matches. Lors de cette rencontre, ils auraient pu revenir à hauteur des Bâlois sans plusieurs erreurs en fin de partie, dont des lancers francs manqués. Avec 22 points inscrits, Bryan Colon a été le meilleur de son équipe.

«Pas su creuser notre avantage»

Le manque de régularité sur la durée du match coûte de nouveau cher aux Neuchâtelois dans ce championnat très serré derrière Fribourg et Massagno. «Cela nous arrive souvent et nous devons trouver des solutions», estime Yoan Granvorka (11 points). «Nous étions bien dans le match, mais nous n’avons pas su creuser notre avantage quand nous en avions la possibilité. Face à ce genre d’adversaire, cela se paie cash. Nous devrons travailler sur certains détails défensifs pour améliorer cela.»

La suite s’annonce chargée pour les joueurs d’Union Neuchâtel qui se rendront ce jeudi 4 novembre (20h30) à Vevey pour y disputer un match de Coupe de Suisse face au leader de LNB. Les Neuchâtelois enchaîneront avec un autre déplacement périlleux le samedi 6 novembre à Genève (17h30) pour le compte de la SB League.

par Julian Cerviño