Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Américains en demi

10 sept. 2010, 11:14

Chahutés pendant un bon quart d'heure, les Etats-Unis ont gardé le dessus sur la Russie (89-79) pour atteindre le dernier carré du Mondial à Istanbul. Ils affronteront en demi-finales la Lituanie, qui a corrigé l'Argentine 104-85.

Coéquipier de Thabo Sefolosha à l'Oklahoma City Thunder, Kevin Durant a fait un carton pour les Etats-Unis avec 33 points. Les Américains ont longtemps été gênés par la taille et l'impact physique des Russes avant de finir par prendre l'ascendant dans le troisième quart-temps et avancer en demi-finale.

C'est la quatrième victoire du Team USA sur la Russie post-soviétique dans un Mondial après deux succès en 1994, l'année de son dernier sacre, et en 2002, contre une défaite, en 1998, marquée par l'absence de tous les joueurs NBA.

Cette année, les Américains sont privés de leurs douze champions olympiques de Pékin mais ont emmené en Turquie une équipe qui reste très compétitive

En s'imposant devant l'Argentine, la Lituanie a conservé son invincibilité dans ce Mondial. Les Baltes ont été impressionnants, surtout aux tirs à trois points: leurs huit premiers lancers déclenchés derrière l'arc ont fini dans le panier, avec le concours de six joueurs différents! Sept Lituaniens ont réalisé 10 points ou plus, le meilleur étant Simas Jasaitis (19). Du côté argentin, Luis Scola, meilleur marqueur du tournoi, a connu une soirée «sans» (13 points, avec un taux de réussite de 31,3%). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias