Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ajoie s'impose face aux GCK Lions et vire en tête

En s'imposant face aux GCK Lions (4-3), les Ajoulots prennent les commandes du championnat de LNB de hockey. Red Ice s'incline aux tirs au but face à Olten (5-4).

10 oct. 2012, 06:56
Ajoie et Sébastien Hostettler ont réalisé la bonne affaire de la soirée mardi. En battant GCK Lions, les Ajoulots rejoignent Olten en tête de LNB.

Ajoie a pris le meilleur sur les GCK Lions (4-3). En dépit d'un fantastique retour dans les dernières secondes, Red Ice a perdu aux tirs au but face au leader Olten (5-4).

Les Jurassiens ont le sourire. Grâce à leur victoire 4-3 contre les GCK Lions, ils rejoignent Olten en tête du classement de LNB. Ajoie a retourné une situation inconfortable. Menés 3-1 après 17 minutes, les Jurassiens sont allés chercher la victoire dans la dernière minute du temps réglementaire par la crosse de Geoffrey Vauclair. Le frère de Julien et Tristan a parfaitement conclu sa soirée après avoir ouvert la marque à la 5e minute.

A Martigny, le troisième tiers a offert un spectacle incroyable aux 1367 spectateurs. Red Ice menait 2-0 après le premier tiers, puis Olten a retourné la situation en inscrivant notamment trois buts en deux minutes, entre la 54e et la 56e. Mais les Valaisans sont allés chercher l'égalisation dans les vingt dernières secondes par Rémi Rimann. En six secondes (59'42 et 59'48), le Français a permis aux Octoduriens de partir en prolongations. Olten s'est finalement imposé aux tirs au but.

Dans la troisième rencontre de cette soirée tronquée, Bâle a battu Viège 5-4 aux tirs au but. Les Bâlois menaient pourtant 4-1 à la 49e, mais les Haut-Valaisans ont refait leur retard en fin de match grâce à Forget, deux fois, et Triulzi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias