Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ariella Kaeslin en finale du saut

15 oct. 2009, 08:09

Ariella Kaeslin disputera samedi la finale de l'épreuve de saut des championnats du monde de Londres. Troisième du classement provisoire avec ses 14,325 points, la Lucernoise de 22 ans était assurée avant le passage des dernières concurrentes de faire partie des huit meilleures.

La championne d'Europe en titre de la spécialité, qui ne terminait ces qualifications que peu avant minuit, réussissait un premier saut d'excellente facture avec son traditionnel Chusovitina. Son Yurchenko était moins bien maîtrisé, mais elle n'avait pas eu à forcer son talent. La 5e du concours de saut des JO de Pékin avait démarré sa soirée en étant créditée de 13,475 point au sol. Sauf accident, elle devrait faire partie des 24 finalistes du concours général de vendredi.

Les «teenagers» Jennifer Senn et Lucia Tacchelli n'ont quant à elles pas réussi à obtenir un ticket pour une finale. L'Argovienne occupait la 41e place du concours général après quatre des cinq rotations des qualifications, alors que la Tessinoise a manqué le coche aux barres asymétriques.

Jennifer Senn s'était fixé comme objectif primaire de ne pas chuter. Elle tombait cependant dès son premier exercice, à la poutre. «Je suis toujours nerveuse à cet appareil», soulignait l'Argovienne de 16 ans, qui commettait également une faute lors de sa dernière série d'acrobaties au sol.

Lucia Tacchelli a vu ses rêves de finale s'envoler sur sa sortie. La Tessinoise de 17 ans, qui ne s'aligne qu'aux barres asymétriques depuis plus d'une année en raison de douleurs aux genoux, se réceptionnait sur les genoux. Elle avait pourtant livré un exercice d'excellente facture jusque-là. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias