Alinghi menace aussi Oracle

02 août 2015, 18:44

Defender de la Coupe de l'America, Alinghi tente de disqualifier Oracle devant la justice new-yorkaise. Le syndicat américain, qui a déposé une quatrième plainte contre les Suisses mercredi, dispose de 14 jours pour présenter le certificat de leur trimaran BOR 90.

Alinghi s'appuie sur le Deed of Gift, où il est stipulé que le challenger doit donner une description exacte de son multicoque le plus vite possible. Début mai, Alinghi avait déjà exigé, par voie judiciaire, que le trimaran américain soit expertisé et certifié, sans succès.

Par ailleurs, l'hélicoptère russe MI26 qui a mis à l'eau le catamaran d'Alinghi mercredi dernier fait sensation à l'aéroport de la Blécherette, près de Lausanne. Le plus gros et le plus lourd hélico du monde - 28 tonnes et neuf mètres de haut - attire un nombre impressionnant de curieux. Arrivé le 4 juillet, le monstre basé à Moscou restera encore trois semaines. Après avoir transporté Alinghi 5 de Villeneuve au Bouveret, il pourrait entamer un périple par-dessus les Alpes pour amener le bateau dans un port de la Méditerranée. /si

Alinghi menace aussi Oracle