«Nous voulons avant tout bien terminer la saison, souligne Philippe Perret, toujours privé de Greub et Yesil (blessé). Tous les joueurs ont encore en tête notre fameux match à la Pontaise (réd.: défaite 3-4) à la fin du premier tour qui nous avait coûté le titre de champion d'automne. Mais bon, là, c'est un autre match. C'est surtout pour Lausanne-Sport que c'est important. De notre côté, nous sortons de cinq semaines anglaises et les gars sont fatigués. Il s'agira de se surpasser une dernière fois. D'autant plus qu'il risque d'y avoir du monde. Il n'y aura donc pas besoin de motivés les joueurs.» Et il n'y aura pas besoin de primes supplémentaires pour les inciter à jouer le jeu jusqu'au bout.
Après le match, un apéritif officiel sera offert aux sponsors. Les joueurs auront aussi droit à une partie festive. Et ça promet... «Aucun membre de notre équipe n'a encore émis le désir de nous quitter à la fin du championnat, relève Philippe Perret. C'est un signe qui ne trompe pas.»
Histoire de finir la saison en beauté, les dirigeants ont mis sur pied d'autres animations. Un méga-échange de figurines Panini sera organisé. Une petite visite sur le site www.fccnet.ch vous permettra d'obtenir des rabais et d'en savoir plus.
Sur le terrain, une fanfare donnera le ton avant la partie et à la mi-temps. Christophe Maître (lire par ailleurs) sera fleuri pour son dernier match, tout comme Stéphane Chapuisat et Patrick Isabella (!).
Côté sécurité, des mesures spéciales sont prévues afin de canaliser les nombreux supporters vaudois (600) qui devraient effectuer le déplacement. Un match vraiment spécial qu'on vous dit! / JCE