Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la recherche du déclic

Très performants hors de leurs terres, les Chaux-de-Fonniers veulent prouver dès ce soir qu'ils sont également capables de briller devant leur public. Mais Wohlen ne se laissera pas faire Dimanche dernier, le FCC avait mis le «grand» FC Sion dans ses petits souliers l'espace d'une mi-temps en Coupe de Suisse. C'est ce même allant offensif que Philippe Perret aimerait voir ce soir, face à Wohlen. «Cela nous a encore prouvé, si besoin était, que nous avions un bon groupe, explique le mentor chaux-de-fonnier. Ça pourrait être considéré comme un match référence, même si la Coupe, ce n'est pas le championnat.»

07 oct. 2006, 12:00

D'autant plus que Wohlen n'a jamais vraiment convenu aux footballeurs «jaune et bleu». «On ne gagne jamais contre cette équipe, se lamente «Petchon». L'année passée, elle était vraiment très difficile à manoeuvrer et ne prenait pas beaucoup de buts. Mais les choses ont apparemment changé, puisqu'ils ont perdu leur buteur Malenovic, parti à Saint-Gall.»

Le coup est peut-être donc bon à jouer. En plus, le FCC a deux rencontres à domicile devant lui (le week-end prochain face à Bellinzone) pour s'intégrer dans la première moitié du classement et, surtout, inverser une tendance qui le veut davantage productif à l'extérieur (9 points sur 12). «Il est vrai qu'on est plus à l'aise quand on ne doit pas faire le jeu, analyse Philippe Perret. Mais je ne veux pas non plus que mes joueurs se réjouissent d'aller jouer ailleurs! La clé, nous l'avons. Ne reste plus qu'à la sortir au bon moment. Mais on ne va pas se mettre à attendre que les autres équipes jouent, du moins pas tant que Philippe Perret est à la barre.»

Le hic, c'est que le FCC se crée de nombreuses occasions. Mais il ne marque pas beaucoup... «Il manque ce petit déclic. Quand un attaquant ne marque pas en championnat, il commence à douter. Et nous en avons plusieurs dans ce cas-là» poursuit «Petchon», qui devra se passer ce soir des services de Touré (déchirure musculaire) mais qui pourra compter sur sa nouvelle recrue Perdichizzi.

Des buts et une victoire à domicile: et si ce double déclic c'était pour ce soir, face à Wohlen? /DBU

Votre publicité ici avec IMPACT_medias