Events en Suisse Romande
18.10.2020 - 17.01.2021Exposition "Camille Graeser. Devenir concret"

Le musée accueille une vaste exposition sur l'artiste suisse Camille Graeser comptant parmi les principaux artistes concrets zurichois. Vernissage samedi 17 octobre 2020 à 17h.
Comment un designer de mobilier devient l’un des principaux représentants des Concrets zurichois ? En 1917, Camille Graeser ouvre à Stuttgart un bureau d’architecture, de graphisme publicitaire et de design. Il s’investit durant plusieurs années dans la création de meubles et d’agencements d’intérieurs au sein du groupe Deutscher Werkbund. Lorsqu’il quitte l’Allemagne pour Zurich en 1933, il se tourne vers la peinture, le dessin, la sculpture et les reliefs. Les recherches menées par Graeser lors de son travail de création de mobilier se transforment alors progressivement en questions sur la peinture.
Camille Graeser est né en 1892 à Carouge (GE) et mort en 1980 à Wald (ZH).
Informations
Dates de la manifestation | Du 18.10.2020 au 17.01.2021 |
Catégorie | Peinture - Dessin - Sculpture - Art |
Pays | Suisse |
Canton | Neuchâtel |
Ville | 2300 La Chaux-de-Fonds |
Lieu | Musée des beaux-arts |
Adresse | Rue des Musées 33 |
Horaires particuliers Cliquez sur les dates en gras pour connaître les horaires correspondants | |
Tarifs | CHF 10.- plein tarif CHF 7.- tarif réduit (étudiants, apprentis, retraités, chômeurs, AI) Gratuit jusqu'à 16 ans Entrée libre tous les dimanches matins de 10h à 12h |
Âge conseillé | Tous âges |
Téléphone | 0329676077 |
Site internet | www.mbac.ch |
mba.vch@ne.ch |