Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax – Thoune 2-3: ce qu’il faut retenir

Neuchâtel Xamax est passé à côté d’une magnifique occasion de se donner de l’air au classement. A la place, le club neuchâtelois voit son adversaire du soir se rapprocher dangereusement. Voici les trois points à retenir de cette rencontre.

09 nov. 2019, 22:18
Toute la déception se lit sur le visage de Samir Ramizi. Et pour cause, Xamax est passé à côté d'une sacré occasion.

Les erreurs se payent cash

Ce n’est pas une nouveauté: le sort d’un match de haut niveau se décide parfois sur des contres favorables ou des erreurs. Dans le cas de Neuchâtel Xamax, les fautes individuelles ont coûté cher lors des deux dernières sorties.

Une transmission mal assurée la semaine passée a permis à Bâle de sauver un point inespéré. Ce soir, un mauvais placement de Seydoux a laissé tout loisir à Castroman d’ouvrir le score. Quant au 2-3, la passivité de la défense sur le coup-franc était criante.

Une volonté sans faille

Semaine après semaine, Neuchâtel Xamax donne le sentiment de ne jamais rien lâcher. Les mines auraient pu être déconfites après le somptueux doublé de Castroman, le milieu thounois. Au contraire, les onze xamaxiens ont affiché un visage déterminé, comme si leur vie était en jeu.

Leur réaction sur la réduction du score l’a confirmé. Plusieurs joueurs se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias