Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Week-end sans auto 6/6: de Kandersteg à Gampel, à pied et en téléphérique

Durant l’été, «Arcinfo» vous propose de vous évader sans voiture. Est-ce vraiment plus cher? Pour cette dernière escapade, on vous emmène en montagne entre l’Oberland bernois et le Haut-Valais.

17 août 2019, 05:30
Depuis le col de la Gemmi, on peut descendre à Loèche-les-Bains à pied (c'est magnifique) ou en téléphérique (c'est moins fatigant).

D’abord, on se dit que ce sera trop contraignant pour les valises, les horaires et le choix de la destination. Mauvais réflexe. La Suisse est la championne des transports publics et, avec un minimum d’imagination, il est possible de s’évader dans n’importe quel coin du pays.

Pour ce week-end en famille sans voiture, nous dessinons un itinéraire entre l’Oberland bernois et le Haut-Valais, de Kandersteg à Gampel, via le chemin historique de la Gemmi, avec une halte régénératrice à Loèche-les-Bains. Nous emprunterons un funiculaire, des trains, des bus, des téléphériques, et le reste se fera à pied.

Plaine glaciaire et réserve naturelle

Généralement, c’est le volume du coffre de la voiture qui détermine le nombre et la taille des bagages. L’option durable des transports publics ainsi que la perspective de marcher près de 30 bornes à travers la montagne obligent à un tri beaucoup plus sélectif. La deuxième petite laine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias