Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Viva el Panama», un monde en musique, un humoriste barré, les bons plans de Bayron Schwyn

Les journalistes d’«ArcInfo» partagent leurs coups de cœur avec vous: découvrez ceux de Bayron Schwyn.

20 févr. 2020, 05:30
Portraits SNP  Neuchatel, 10 01 2018 Photo : © David Marchon

Dans les têtes de Mossack et Fonseca

«Dans la plupart des jeux, pour qu’il y ait des gagnants, il faut des perdants.» Le décor est posé. «The Laundromat», littéralement la laverie, met en lumière les trucs et astuces de certains très riches pour échapper au fisc et blanchir leurs millions.

Dans cette comédie grinçante, Jürgen Mossack (Gary Oldman) et Ramón Fonseca (Antonio Banderas) justifient le bien-fondé de leur entreprise aux spectateurs. Au cœur de l’affaire des Panama Papers, leur cabinet d’avocats est devenu maître dans la création de sociétés écran. Le réalisateur Steven Soderbergh décortique les rouages de l’optimisation fiscale et parvient à nous éclairer sur ce marché opaque. Une plongée dans l’immoralité.
«The Laundromat: l’affaire des Panama Papers», réalisé par Steven Soderbergh, 2019, disponible sur Netflix.

Cee-Roo, prodige dans son genre

S’il y a un ovni artistique en Suisse romande, c’est bien lui. Le bonnet toujours vissé sur la tête, le DJ Cee-Roo manie sons et images d’actualité pour en faire des shows époustouflants. Il avait fait sensation en août 2016 lorsqu’il avait organisé un concert depuis son balcon à Bienne. Mais c’est par ses rétrospectives, réalisées d’abord pour «26 Minutes», puis «120 Minutes» et très partagées sur les réseaux sociaux, qu’il s’est véritablement fait connaître.

Avec une première date dans sa ville natale, le DJ repart en tournée au sein des cinémas romands. Son spectacle intitulé «World Music» se compose d’un condensé d’images du monde, mixées dans un rythme effréné. Parfois drôle, parfois dépitant. A savourer sur grand écran.
Cee-Roo, World Music – live show, le 28 février à 21h, au cinéma Rex, à Bienne.

Complètement Barré

«Pierre-Emmanuel Barré donne son avis sur tout avec comme modeste objectif que vous repartiez moins con et qu’il reparte plus riche.» Voici le descriptif de «Pfff…», la nouvelle conférence – comprenez one man-show – de l’humoriste français. Rarement quelqu’un n’aura aussi bien porté son nom.

Le Breton a élevé la vulgarité au rang d’art, en saupoudrant parcimonieusement ses spectacles et ses chroniques d’humour noir. Politiques, pauvres, riches, tous en prennent pour leur grade. Il avait même été déprogrammé de la radio France Inter pour une tirade sur le vote blanc, peu avant le second tour de la dernière présidentielle.

Ses prochaines dates dans l’Hexagone sont déjà complètes, mais il est possible de visionner son précédent spectacle sur son site web. Gratuitement, à condition qu’on se farcisse toutes les invitations à placer quelques sous dans le chapeau numérique.
Pierre-Emmanuel Barré, «Nouveau spectacle», disponible sur www.pebarre.com

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias