Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: ils se préparent au défi zéro déchet

La population du Val-de-Ruz semble prête à bannir produits suremballés et détritus en tout genre. La preuve, les quelque 200 personnes présentes ce mercredi soir à la séance d’information sur le défi zéro déchet.

31 janv. 2019, 19:44
Recycler c'est bien, réduire les déchets c'est mieux. Voilà l'objectif du défi lancé par Zero Waste Switzerland au Val-de-Ruz.

«Je sais bien que je n’y arriverai pas tout seul, mais je fais ma part, dit le colibri.» Isabelle Coenen-Favre a rappelé l’histoire du petit oiseau pour introduire la séance d’information sur le défi zéro déchet. L’ambassadrice de Zero Waste Switzerland pour la région Neuchâtel est à l’origine de ce projet inédit au Val-de-Ruz.

A voir la foule ce mercredi soir à la Rebatte, à Chézard-Saint-Martin, les Vaudruziens semblent motivés à changer leur mode de vie. Ils étaient près de 200 «colibris» prêts à bannir produits suremballés et détritus en tout genre.

Dès le 1er avril et pendant une année, les personnes intéressées s’engageront ainsi à réduire leurs déchets. Lancé par Zero Waste Switzerland, ce défi est soutenu par deux partenaires, Vadec et les Verts du Val-de-Ruz.

«Avancer à son rythme»

Isabelle Coenen-Favre s’est inspirée d’un même projet démarré au Val-de-Travers par Cécile Jacot. «La Suisse est championne du recyclage,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias