Val-de-Ruz: des élèves planchent sur la scénographie des Jardins musicaux

chargement

Reportage En Ecosse, en 1900, trois gardiens de phare disparaissent. Telle est la trame de l’opéra au programme des Jardins musicaux, à Evologia, en août. Dans le cadre d’un projet de médiation culturelle imaginé par le directeur artistique de l’événement, 110 élèves de Val-de-Ruz se sont mis dans la peau de scénographes.

 02.06.2021, 17:26
Premium
Doriane (au premier plan) imagine que des Aliens ont emporté les trois gardiens du phare. Du coup, Noa (à l'arrière plan) apprécie le fait de pouvoir laisser libre cours à leur imagination.

Trois gardiens d’un phare écossais disparaissent, un soir de tempête, en laissant leur repas sur la table et leurs chaussures dans un coin. Né d’un fait divers qui a défrayé la chronique, l’opéra «The Lighthouse» figure au programme du festival des Jardins musicaux, du 15 au 29 août, sur le site d’Evologia, à Cernier.

Cette intrigue palpitante a incité Valentin Reymond, directeur artistique de...

À lire aussi...

SoutienCernier: la Fondation UBS soutient les Jardins musicaux à hauteur de 10 000 francsCernier: la Fondation UBS soutient les Jardins musicaux à hauteur de 10 000 francs

CultureCernier: Fête la Terre et Les Jardins musicaux renoncent à leur édition 2020Cernier: Fête la Terre et Les Jardins musicaux renoncent à leur édition 2020

Top