Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: des élèves planchent sur la scénographie des Jardins musicaux

En Ecosse, en 1900, trois gardiens de phare disparaissent. Telle est la trame de l’opéra au programme des Jardins musicaux, à Evologia, en août. Dans le cadre d’un projet de médiation culturelle imaginé par le directeur artistique de l’événement, 110 élèves de Val-de-Ruz se sont mis dans la peau de scénographes.

02 juin 2021, 17:26
Doriane (au premier plan) imagine que des Aliens ont emporté les trois gardiens du phare. Du coup, Noa (à l'arrière plan) apprécie le fait de pouvoir laisser libre cours à leur imagination.

Trois gardiens d’un phare écossais disparaissent, un soir de tempête, en laissant leur repas sur la table et leurs chaussures dans un coin. Né d’un fait divers qui a défrayé la chronique, l’opéra «The Lighthouse» figure au programme du festival des Jardins musicaux, du 15 au 29 août, sur le site d’Evologia, à Cernier.

Cette intrigue palpitante a incité Valentin Reymond, directeur artistique de l’événement, à embarquer les élèves de six classes du Val-de-Ruz dans un projet de médiation culturelle.

L’idée? Motiver 110 écoliers des collèges de la Fontenelle, à Cernier, et de Dombresson à réaliser un décor en marge de la manifestation. Celui qu’ils imaginent correspondre à leur idée de la fin de l’histoire. C’est dans le deuxième collège que nous avons rencontré les artistes en herbe de 7e Harmos en pleine création.

A lire aussi: Cernier: trente-trois représentations pour la 23e édition des Jardins musicaux

C’est avec le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias