Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une «superhéroïne du changement» vit à Cortaillod

A 22 ans, Anaïs Matthey-Junod, originaire de Cortaillod, a reçu le titre de «Global Changemaker» pour son engagement pour les causes environnementales et sociales. Elle consacrera son été à développer des solutions pour changer le monde.

15 juil. 2019, 05:31
Anaïs Matthey-Junod a trouvé sa voie: elle compte proposer des solutions énergétiques propres aux communautés défavorisées.

Anaïs Matthey-Junod ne partira pas en vacances cet été. Pas qu’elle ne mérite pas de congé. Brillante étudiante, elle vient de boucler sa première année de Master en Gestion de l’énergie et durabilité à l’Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL), après y avoir obtenu un Bachelor en Sciences et ingénierie de l’environnement l’an passé.

Son été, la jeune femme de Cortaillod qui, petite, «voulait sauver les loups», a décidé de le consacrer, loin des plages et des loisirs, à plusieurs projets liés à l’environnement, au changement climatique, à la durabilité et à la transition énergétique.

En Suisse, on pense qu’on est à l’abri parce qu’il y a de l’argent. Mais les glaciers fondent, des rivières s’assèchent…
Anaïs Matthey-Junod

En juin dernier, son engagement pour les causes environnementales et sociales lui a valu de recevoir le titre de «Global Changemaker», soit «agent du changement». Un titre remis cette année à 60 jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias