Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une romantique Schubertiade sur la colline de Neuchâtel

La grande dame du piano Brigitte Meyer, le duo Ivo Haag et Adrienne Soos, l’Ensemble symphonique Neuchâtel en octuor et bien d’autres musiciens sont attendus à la Schubertiade sur la colline de Neuchâtel, dimanche 20 septembre.

16 sept. 2020, 16:27
Piano à quatre mains avec Ivo Haag et Adrienne Soos.

«La musique, un plaisir qui se partage»: après de longs mois sans concert, le credo de la Schubertiade sur la colline de Neuchâtel s’inscrit avec une acuité particulière au fronton de cette sixième édition. Dimanche, durant six heures, des artistes de renom ou en devenir, de toutes les générations, partageront leur passion de la musique dans une atmosphère familiale.

Une douzaine de concerts sont au programme entre la Collégiale, le Château et la Salle des pasteurs. Huit membres de l’Ensemble symphonique Neuchâtel ouvriront les feux avec l’octuor de Schubert. La pianiste rare qu’est Brigitte Meyer jouera en duo avec le violoncelliste neuchâtelois Sébastien Singer (c’est une première!). Le duo de pianistes Ivo Haag et Adrienne Soos mettront en perspective l’ouverture du «Songe d’une nuit d’été» de Mendelssohn, trois pièces composées par sa sœur, Fanny Mendelssohn, et «Bilder aus Osten» de Schumann.

De Bach à Webern

Festif et romantique, le festival fera honneur à Schubert, Mendelssohn et Schumann mais pas exclusivement. Trois étudiants de la HEM se lanceront dans les Variations Goldberg de Bach; d’autres interpréteront le quintette de Brahms ou encore des œuvres de Beethoven, Poulenc, Zemlinsky, Webern, Wolf.

Quant au quintette àVensemble, ces anciens Neuchâtelois feront swinguer l’auditoire avec leurs vents au «souffle du Sud». En point d’orgue, à 17h, les professeurs et étudiants de la Haute Ecole de musique se réuniront pour le concert final dédié aux concertos de Vivaldi.

Infos pratiques

Neuchâtel, Collégiale (Cloître par beau temps), Château (Salle des chevaliers), Salle des pasteurs, dimanche 20 septembre, concerts de 11h30 à 17h. Buvette sur l’esplanade. Inscriptions obligatoires sur place ou par mail: simon@nazard.org (Simon Peguiron, concerts de la Collégiale).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias