25.08.2019, 16:00

Une cuvée 2019 «exceptionnelle» pour la Société de sauvetage du Bas-lac

chargement
La fête internationale du sauvetage au port de Saint-Blaise a comblé petits et grands avec la venue de l'hélicoptère de la Rega.

Manifestation Le port de Saint-Blaise a été en fête trois jours durant pour la 85e fois. Un week-end parfait à plus d’un titre pour la Société de sauvetage du Bas-lac.

«Cette année est fantastique!» Sébastien Fahrni, président de la Société de sauvetage du Bas-lac, est aux anges. La fréquentation des trois jours de fête internationale de sauvetage organisés par son association a dépassé toutes les espérances. «Nous visions 10’000 personnes. Nous sommes au moins 20% au-dessus», assène-t-il. Il y avait presque autant à faire qu’il n’y avait de monde au port de Saint-Blaise entre jeudi et samedi.

«Nous avons servi 517 fondues en trois heures vendredi», glisse un président enchanté. Les visiteurs l’ont également été à l’approche de l’une des stars du week-end: un hélicoptère de la Rega s’est posé sous le regard ébahi des petits et grands samedi. «Tout a fonctionné à merveille», continue Sébastien Fahrni. Des stands de sensibilisation ont également été pris d’assaut.

La fin de semaine a été rythmée par la compétition internationale de sauvetage. 34 sociétés se sont affrontées. Une fierté pour Sébastien Fahrni et ses 282 bénévoles. «L’ambassadeur français en Suisse lui-même est venu pour remettre le prix au vainqueur.» La «silent party» du samedi soir, confiée à l’équipe du Watt Air Jump, a placé la cerise sur un gâteau déjà appétissant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EVENEMENTLa Fête du sauvetage en version XXL à Saint-BlaiseLa Fête du sauvetage en version XXL à Saint-Blaise

Une Fête du sauvetage en grand format

Pour ses 85 ans, la Société de sauvetage du Bas-Lac a concocté une manifestation qui rassemblera 800 compétiteurs, des...

  20.08.2019 15:00

Evolution technologiqueSauvetage: la Rega en Suisse romande se dote d'un nouvel hélicoptère et un droneSauvetage: la Rega en Suisse romande se dote d'un nouvel hélicoptère et un drone

Coup de ventPlusieurs embarcations en difficulté sur le lac de NeuchâtelPlusieurs embarcations en difficulté sur le lac de Neuchâtel

Top