19.05.2019, 19:00

Un week-end positif pour les Journées des plantes à Vaumarcus

chargement
Amateurs et professionnels d'espace vert avaient l'occasion d'échanger ce week-end à Vaumarcus.

Jardinage La 24e édition de la manifestation entièrement consacrée aux plantes et au jardinage a profité d’une météo plus clémente que prévu. Plus de 3000 personnes se sont déplacées à Vaumarcus pour l’occasion.

«La période est parfaite pour les plantations. Nous sommes heureux de pouvoir organiser cet événement à ce moment-là.» Sylviane Demont, secrétaire de Jardi-Fan-Club et responsable de la 24e édition des Journées des plantes, était satisfaite. La météo annoncée en début de semaine laissait présager le pire à l’organisatrice. L’exposition consacrée aux plantes et au jardinage s’est finalement déroulée sans accroc. «C’est l’une de nos meilleures années.»

De vendredi à dimanche, plus de 3000 amateurs de jardinage et professionnels de l’horticulture se sont rencontrés à Vaumarcus. «Les exposants proposaient leurs propres créations aux visiteurs. Une opportunité de recevoir des conseils personnalisés.» Une manière également d’accéder à un autre choix qu’en grande surface. «Les gens peuvent revenir l’année suivante pour partager leur expérience. Ça a l’air de plaire», se réjouit l’organisatrice.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Main verteVaumarcus: trois Journées des plantes pour sensibiliser au jardinage écoloVaumarcus: trois Journées des plantes pour sensibiliser au jardinage écolo

Top