18.11.2019, 17:53

Un repas et des quiproquos à la salle de spectacle de Fontainemelon

chargement
Beaucoup d’énergie à revendre pour les comédiens de Pas sages à l’acte.

La critique de... "Venise sous la neige", joué par la Cie Pas sages à l'acte. Une intrigue plutôt classique qui se mue en véritable ouragan verbal. Un régal!

Après La Chaux-de-Fonds, Prégny-Chambésy et Colombier, la Compagnie Pas sages à l’acte fera une halte de trois jours cette fin de semaine à Fontainemelon avec «Venise sous la neige» (photo SP), une comédie complètement déjantée de Gilles Dyrek.

L’intrigue ne se passe ni à Venise, ni sous la neige... Classique au départ, elle raconte l’histoire de deux couples qui se retrouvent dans un appartement pour une invitation à un repas.

Situations cocasses

Les hommes, amis d’enfance, se sont perdus de vue et viennent de se retrouver; les femmes ne se connaissent pas. Les choses se corsent lorsqu’un malentendu étonnant bouleverse totalement la soirée. C’est une pièce où l’on rit beaucoup, basée sur la finesse du jeu d’acteur et sur les situations cocasses que vont vivre les quatre comédiens.

Le scénario ainsi planté permet de traiter de thématiques actuelles comme le mariage, la solidarité et la générosité. Il s’amuse également des clichés de ses personnages, caricaturaux pour certains. Signée de Florence Annoni, la mise en scène exploite avec beaucoup d’humour et de piment les quiproquos que le texte original met en exergue. 

Pierre-Alain Favre

Infos pratiques

Fontainemelon, salle de spectacle, je 21, sa 23 à 20h, di 24 à 17h. Réservations sur www.monbillet.ch et www.passagesalacte.ch.


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

ExpositionA Neuchâtel, le Griffon annonce un été «Poïétique»A Neuchâtel, le Griffon annonce un été «Poïétique»

CultureBevaix: il y aura de la musique à la Pointe du Grain cet étéBevaix: il y aura de la musique à la Pointe du Grain cet été

FestivalVal-de-Ruz: la 18e édition raccourcie de Poésie en arrosoir se dévoileVal-de-Ruz: la 18e édition raccourcie de Poésie en arrosoir se dévoile

PolarMeurtres et mystères avec les Neuchâtelois Nicolas Feuz et Daniel SangsueMeurtres et mystères avec les Neuchâtelois Nicolas Feuz et Daniel Sangsue

Polars à la sauce neuchâteloise

Nicolas Feuz publie «L’engrenage du mal» et Daniel Sangsue «A la recherche de Karl Kleber». Tout oppose le procureur...

  30.06.2020 05:30
Premium

Cinéma«Love Me Tender», une super-héroïne en pyjama à voir à La Chaux-de-Fonds«Love Me Tender», une super-héroïne en pyjama à voir à La Chaux-de-Fonds

Top