Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un photographe neuchâtelois nous emmène sur les traces du lynx

Le Neuchâtelois Neil Villard a passé les dix dernières années de sa vie à crapahuter dans les forêts jurassiennes pour immortaliser le lynx dans son habitat naturel. Il sort aujourd’hui un second ouvrage sur cet animal fantôme. Plusieurs de ces images sont exposées au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel.

13 nov. 2019, 16:31
Le lynx et sa proie: l'une des images fortes du nouveau livre de Neil Villard.

«Depuis que je suis tout petit, le lynx est pour moi un animal fantastique, qui me fait rêver au même titre que la vouivre ou le dahu. Il dégage une forme d’aura, c’est l’âme de nos forêts.»

C’est ce gros chat invisible que Neil Villard (35 ans) immortalise dans son deuxième livre, «Lynx, une ombre en lumière». Deux ans après la sortie de «Crépuscule», édité en noir et blanc pour sublimer le côté fantôme de l’animal, le photographe neuchâtelois, laborant en biologie à 60% à l’Université de Neuchâtel, propose aujourd’hui «une monographie plus classique et moins conceptuelle» sur ce grand prédateur.

A lire aussi: Le crépuscule des dieux de la forêt

Que des lynx d’ici

«Toutes les photos de mes livres ont été prises dans le Jura suisse, principalement dans le canton de Neuchâtel, où une bonne dizaine de lynx sont établis», précise l’habitant de Chaumont. «Sans compter les petits,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias