06.08.2019, 14:38

Un nouveau directeur pour un nouveau souffle à la Mi-été de La Brévine

chargement
La Mi-été se déroule toujours dans une ambiance conviviale.

Manifestation La Sibérie de la Suisse se prépare à trois jours de fête entre nouveautés et grands classiques qui ont fait sa réputation, dont la 21e Hot Siberia qui aura lieu ce vendredi.

En 68 ans d’existence, la Mi-été de La Brévine a connu bien des chamboulements, mais toujours en conservant les grands classiques que le public, toutes générations confondues, attend avec impatience. Cette année donc, la nouvelle édition n’échappe pas à la règle, avec quelques adaptations, changement de présidence oblige.

«Cette fête populaire, c’est avant tout celle du Ski-Club du village, raison pour laquelle nous avons décidé de mettre un accent particulier sur les sociétés locales et accorder aussi une petite place à nos membres», souligne Yoann Moullet, président du comité d’organisation.

Dans cette optique, la fameuse rave party de la région baptisée Hot Siberia du vendredi soir, 21e du nom, sera consacrée à la musique électronique dans un sens plus large du terme avec des têtes d’affiche internationales comme Re-Style (hardcore) et Nick Larson (future house); et un prix d’entrée revu à la baisse pour convaincre les indécis.

Jusqu’à pas d’heure

Le samedi soir prendra des allures un peu différentes avec une paella géante (à commander par mail à mietebrevine2015@gmail.com) animée par les athlètes du club et la troupe Circo Bello.

DJ Rumo fera ensuite danser tout le monde à coups de tubes des années 1970 à nos jours jusqu’à point d’heure. Le folklore Made in Switzerland sera à l’honneur le dimanche, rythmé par le son des Schwytzoises du groupe La Foulée Folklorique l’après-midi et le style plutôt schlager du duo austro-suisse Partyhelden le soir.

Au menu toujours le concert-apéritif de la fanfare l’Avenir de La Brévine, le célèbre sanglier à la broche, le bal costumé des enfants, des jeux préparés par les jeunes et, première dans l’histoire de la Mi-été, la présence du club d’accordéon du lieu l’Echo des sapins. Tous les ingrédients sont réunis pour que la fête soit belle!

Pierre-Alain Favre

Infos pratiques

Mi-été à La Brévine, les ve 9, sa 10 et di 11 août.

En savoir plus : Informations et horaires


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FêteLa Mi-Eté et la Hot Siberia tiennent leurs promesses à La BrévineLa Mi-Eté et la Hot Siberia tiennent leurs promesses à La Brévine

FêtesWeek-end populaire avec la Hot Sibéria et la Mi-Eté à La BrévineWeek-end populaire avec la Hot Sibéria et la Mi-Eté à La Brévine

Top