Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un festival littéraire s’installe à La Chaux-de-Fonds

La première édition du festival Mille fois le temps, organisé par deux anciennes collègues du Centre culturel suisse de Paris, honorera la littérature sous toutes ses formes du 31 janvier au 2 février à La Chaux-de-Fonds.

22 janv. 2020, 16:33
Anne Pellaton (à g.) et Marie-Joëlle Pedretti posent à la librairie La Méridienne, devant l’affiche de Mille fois le temps, leur festival littéraire.

Ça n’existait pas encore, alors elles l’ont inventé. Marie-Joëlle Pedretti et Anne Pellaton, anciennes collègues du Centre culturel suisse basé à Paris, respectivement originaires de Porrentruy et de La Chaux-de-Fonds, ont choisi la Métropole horlogère comme berceau pour leur festival littéraire Mille fois le temps, qui se déroulera du 31 janvier au 2 février.

Par amour des lieux, mais aussi par logique: la ville du Haut, qui a vu naître de grandes plumes donnant à la région ses lettres de noblesse littéraires, méritait son festival.

L’occasion pour les deux amies de proposer, dans le cadre de l’événement, une résidence à un écrivain totalement étranger à La Chaux-de-Fonds. Le Français Joël Baqué a donc posé sa valise pour un mois de résidence rue de la Promenade 10, l’appartement de feu Yves Velan. Gros plan sur les rendez-vous littéraires qui attendent les bibliophiles aux quatre coins de la ville.

Lectures de textes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias