Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois Neuchâtelois au coeur de la Fête des vignerons

Née autour du 17e siècle à Vevey, inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 2016, la Fête des vignerons est célébrée en grande pompe tous les vingt ans environ. Le millésime 2019 s’annonce comme celui de tous les superlatifs: trois semaines de fête, 20 représentations, une arène de 20’000 spectateurs et quelque 5500 acteurs-figurants. Parmi eux, trois Neuchâtelois ont réussi à s’y frayer une place, alors que la priorité est généralement donnée aux candidats régionaux.

24 juin 2019, 16:05
Les trois Neuchâtelois Christian Gurtner, Chantal Forestier et Jean-Denis Perrochet se rendront à Vevey pour la Fête des vignerons.

La passionnée convertie par son mari vaudois

Déjà figurante en 1999, Chantal Forestier garde de son expérience un souvenir inoubliable qui l’a naturellement poussée à rempiler cette année.

«16’000 spectateurs autour de vous qui vous admirent et vous applaudissent, c’est fort comme émotion!». Lorsqu’on demande à Chantal Forestier de se remémorer le millésime 1999 de la Fête des vignerons, ses yeux scintillent.

Si l’engouement de cette retraitée établie à Serrières est tel, c’est que son mari lui a transmis son virus. Fils et petit-fils de vignerons, Pierre Forestier a grandi à Vevey et fait surtout partie des quelque 1500 membres que compte sa Confrérie. Un statut qui lui a passablement facilité la tâche pour faire admettre sa femme parmi les figurants.

En vacances à Vevey

«On ne va pas loin pour nos vacances cette année, on va à Vevey» plaisante Chantal Forestier, qui se dit toutefois soulagée d’avoir pu trouver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias