Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Traverser l’océan, lentement

(2/5) Avec cette série estivale, «ArcInfo» suit les pérégrinations du collaborateur de «La Liberté» Kessava Packiry, parti de Liverpool en cargo pour rejoindre New York.

17 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12291188

Voici deux jours que l’«Atlantic Sky» a quitté Liverpool, chargé de sa cargaison de conteneurs, de véhicules et de ses huit passagers. Après avoir longé la côte sud de l’Irlande, le cargo a pris le grand large et trace à présent vers l’Amérique. Depuis la Suisse, un ami qui suit cette progression sur internet pouffe: «Mais c’est qu’il avance ton bateau, malgré son allure de vélomoteur!» Il n’a pas tort: l’embarcation frise les 18 nœuds. Soit un peu plus de 30 km/h... Mais si tout se passe bien, l’«Atlantic Sky» devrait atteindre New York dans huit jours, comme prévu. En attendant, les passagers s’occupent.

Contrairement à un paquebot, un cargo n’offre guère d’activités à bord. Il arrive qu’un navire marchand dispose d’une piscine, mais ce n’est pas le cas de l’«Atlantic Sky». Et puis, en plein Atlantique Nord, une piscine… A bord, le voyageur n’est autorisé à évoluer que sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias