Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Techno allemande, chill vinyles et punk anarchiste: on fait la noce ce week-end?

Calme, énergique ou révolté, épicurien, endurant ou nerveux, les clubs et bars du canton ont de quoi accueillir tous les profils ce week-end. Selon l’état d’esprit, on pourra se plonger dans l’ambiance électriques des sous-sols de Francfort, dans l’atmosphère feutrée des brasseries locales ou dans le milieu survolté des scènes alternatives parisiennes. Aperçu.

16 nov. 2018, 11:01
Zeppo fête ses 25 ans ce samedi à la Case à Chocs.

Club Le7

Deutsche techno

Il n’y a rien à faire, les Allemands restent les bosses en matière de techno. Donc quand un Francfortois vient poser ses platines à Neuchâtel, ça vaut souvent le coup d’y faire un détour. Marco Bänder et ses tatouages promettent une «crispin bumping tech house» au club Le7 ce vendredi. Traduisez: des sons qui croustillent et qui cognent. Tout ça dans la Darkroom au sous-sol et jusqu’à 6h, conditions nécessaires pour imprégner les esprits d’un fumet de currywurst et aromatiser la sueur d’un parfum de bretzel.  

Neuchâtel, vendredi 16 novembre, 23h55-6h.

Brasserie B’Art

Ouverture aux vinyles

Pour fêter l’ouverture de ses portes, la Brasserie B’Art organise un week-end d’inauguration dans les locaux complètement rénovés de l’ancien Café des Arts, rue J.-L. Pourtalès 5.

Ce nouveau départ s’accompagne bien sûr d’un nouveau concept, qui mise avant tout sur une ribambelle de bières suisses et artisanales, dont certaines sont aromatisées au Curcuma ou au Cannabis, nous glisse le gérant Matthieu Caillet. S’y ajoutent du vin et de liqueurs à déguster, de la soupe ou des hot-dogs à grignoter et, surtout, de la musique à savourer. Artisanale. Au maniement des bons vieux vinyles, le Neuchâtelois Mad Mas en mode chill le vendredi, suivi par son compatriote El Turco le samedi.

Neuchâtel, Vendredi 16 novembre et samedi 17 novembre, 16h-2h.

Case à Chocs

Eco-Anar-Punk-Core

Engagement politique et musique qui clashe, Zeppo n’a jamais cessé ni l’un ni l’autre. Cela fait 25 ans qu’il balance son «écoanarcore», style musical auto-inventé inspiré au départ du punk français, puis remodelé sur les scènes alternatives.

Comme c’est ici qu’il s’est formé, c’est là qu’il revient pour fêter son quart de siècle, s’offrant au passage le vernissage d’un nouvel album, Triptik, qui traite religion, violence et écologie. Tout le reste de la soirée sera bien sûr dédié aux punks et aux anarchistes, avec les groupes français 20MN de chaos, DjamHellVice, DK Dance et la Cie KTA. De quoi faire grincer les oreilles des banquiers. Et pour ceux qui préfèrent l’electro débridé, la traditionnelle soirée Cheap & Dirty se tient au même moment au QKC, avec les Français Pendentif et les Suisses plutôt minimalistes Huazee & Boris.

Neuchâtel, samedi 17 novembre, 20h-5h. QKC : 23h-5h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias