Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stephan MacLeod et ses Gli Angeli à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds

Chef d’orchestre, chanteur et professeur, Stephan MacLeod est internationalement connu. Mercredi 28 octobre, il lancera la saison de la Société de musique de La Chaux-de-Fonds sur une note gaie avec l’ensemble Gli Angeli Genève dont il est le père.

22 oct. 2020, 11:00
Les Gli Angeli sous la baguette de leur chef MacLoad (à droite).

Sa passion? La musique baroque en général et Jean Sébastien Bach en particulier. Internationalement connu, le chef d’orchestre et chanteur basse ouvrira la saison de la Société de musique de La Chaux-de-Fonds, dont le démarrage a été repoussé en raison du coronavirus. Stephan MacLeod ne montera pas seul sur la scène de la Salle de musique. Il sera accompagné par l’ensemble professionnel Gli Angeli Genève qu’il a fondé en 2005. Rencontre.

Stephan MacLeod, vous faites une infidélité à Bach en jouant du Monteverdi pour cette ouverture de saison?

Le comité de la Société de musique souhaitait un programme gai, festif, en cette sombre période. Raison pour laquelle son choix s’est porté sur ce compositeur, considéré comme le père de l’opéra et dont nous maîtrisons bien les très beaux madrigaux. Pour écrire les plus grands, il s’est basé sur des textes séculaires magnifiquement poétiques.

Votre disque de la fameuse «Passion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias