Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Silver Dust présente ses nouveaux personnages à la Case à chocs

Le groupe jurassien Silver Dust vernit son troisième opus, "House 21", ce vendredi soir à la Case à chocs. Un album-concept bourré de nouveaux personnages.

18 avr. 2018, 17:53
Lord Campbell, alias Kiki Crétin, et ses acolytes présenteront leur 3e album vendredi à Neuchâtel.

Il en rêvait depuis longtemps, Lord Campbell, de son album concept. Après plusieurs mois de travail, le leader de Silver Dust pourra présenter «House 21» pour la première fois ce vendredi sur la scène de la Case à chocs, à Neuchâtel. Le groupe de rock baroque jurassien y jouera son troisième album en avant-première, avant sa sortie officielle le lendemain.

Si cet opus diffère des précédents, c’est avant tout à travers sa construction. «En fait, il s’agit d’une seule et même histoire racontée à travers les onze titres de l’album», explique Lord Campbell. «Elle relate la désertion d’un soldat anglais, qui tombe nez à nez avec un couple étrange semblant l’attendre devant une maison».

Une bâtisse dans laquelle le héros rencontrera toute une série de personnages hauts en couleur, comme un ange blanc, un alchimiste fou ou des sœurs siamoises. Des entités mystérieuses qui apparaîtront aussi sur scène, dans des vidéos projetées sur le «miroir magique» du groupe.

Côté humoristique

Si l’univers théâtral et musical de Silver Dust est préservé, les Jurassiens ont tout de même cherché à se renouveler. «L’idée même d’un album concept va dans ce sens», souligne Lord Campbell.

«De plus, jusqu’à maintenant, nous avons surtout abordé des thèmes sombres, mythiques ou romantiques. Pour cet album et le show qui l’accompagne, nous avons tenu à rajouter un côté humoristique», précise le chanteur-compositeur de Porrentruy.

«Un cadeau et une marque de reconnaissance»

L’album «House 21» prend une saveur toute particulière pour les musiciens puisqu’il comprend un duo avec Mister Lordi, le chanteur du groupe de métal finlandais Lordi, avec qui Silver Dust était parti en tournée en 2016. «Pour nous, qu’une personne aussi sollicitée accepte notre proposition est à la fois un cadeau et une marque de reconnaissance», s’enthousiasme Lord Campbell. Ce dernier a choisi d’interpréter «Bette Davis Eyes» de Kim Carnes avec son idole. Un titre a priori bien éloigné du style métalo-gothique du groupe. «Mais en fait, une fois arrangé, ça colle totalement à notre univers».

Lord Campbell et ses compères Tiny Pistol, Kurghan et Mr. Killjoy sont entrés en résidence à la Case à chocs lundi déjà pour peaufiner tous les détails de leur nouveau show. Ils partiront en tournée dès septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias