Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savagnier: propriétaires inquiets de voir leurs terrains déclassés

L’inquiétude monte à Savagnier: la mise en application de la Loi sur l’aménagement du territoire pourrait faire perdre de la valeur à un certain nombre de terrains, qui passeraient de zones à bâtir en zones agricoles. Une dizaine de propriétaires monte au créneau.

12 nov. 2018, 11:21
La commune de Val-de-Ruz doit réduire sa zone à bâtir de 10,5 hectares: le village de Savagnier est principalement touché par cette mesure.

La mise en application de la Loi sur l’aménagement du territoire (LAT) ne fait pas que des heureux, surtout sur le flanc sud du Val-de-Ruz. «Nous ne voulons pas construire à tout prix, mais nous demandons une compensation financière correcte», a fait savoir une dizaine de propriétaires à Savagnier.

Leurs terrains répondent aux critères d’une zone réservée créée par la commune de Val-de-Ruz, sur demande du canton, et pourraient être déclassés. Craignant de perdre des plumes, ils ont créé le «Collectif de contestation LAT» pour s’opposer à la création de cette zone réservée à Savagnier et Chaumont.

«Pourquoi la commune vote-t-elle l’application de la LAT avant de connaître l’issue du vote du Grand Conseil, qui doit se prononcer à ce sujet en février 2019?», ont-ils écrit au législatif. Leur lettre a été vaine. Malgré des avis partagés, les conseillers généraux ont accepté cet objet, le lundi 5 novembre, avec 27...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias