Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rock, white night, tech berlinoise et jam: on fait la noce ce week-end?

Avec la rentrée, les week-ends redeviennent plus animés. A côté du Rock Altitude festival, voici quelques autres options pour s’éclater la nuit tombée.

16 août 2019, 05:30
L'Allemand Braunbeck s'arrête au Bassin Bleu samedi.

Boat du Lac

Disco-boogie-house

Le Boat du Lac quitte à nouveau le port ce vendredi, cette fois en mode disco, boogie, house. Plus de deux heures d’allers-retours dansants et enivrants, qui vous font voir le monde alentour plus gaiement à l’heure de reposer les pieds sur le quai.

Neuchâtel, vendredi 16 août, 19h-21h30.

Buskers

Afters jam

Comme d’habitude, après la Plage, il y a les Buskers. Orienté musique, le festival voit une douzaine de groupes jouer dans les rues de manière acoustique. Quand la nuit tombe, les afters s’emparent de la Maison du concert, où le festival compte bien célébrer haut et fort son 30e anniversaire. 

Neuchâtel, vendredi 16 et samedi 17 août, 17h-1h.

BeRock

Climax ou Larock

Ils sont fringués n’importe comment et semblent faire n’importe quoi, mais tout est maîtrisé jusqu’au bout des doigts. Climax, c’est cinq gentlemen frappadingues rétro avant-gardistes, inspirés du british rock et autoqualifiés de «Doors survoltés ou Hives de Pacotille». Ils signeront le dernier concert du vendredi au 8e BeRock festival. Le lendemain, c’est le DJ Neuchâtelois Yves Larock, rendu célèbre par son tube «Rise Up», qui viendra clore une soirée déjà marquée par David Zincke et les Rooftop Sailors.  

La Béroche, vendredi 16 août, 18h-1h30. Samedi 17 août, 15h-2h.

Bassin Bleu

Tech berlinoise

Il vient d’un bled près de Stuttgart, mais s’est faufilé dans l’obscurité de l’underground berlinois, où il s’est fait repérer par des clubs appréciés, du Sysyphos au Watergate en passant par About.Blank. Maintenant, Braunbeck fait voyager ses pulsations techno house et a décidé de s’arrêter à Neuchâtel ce vendredi, deux ans après y avoir déjà séduit. Entre Malaga et Copenhague, c’est au Bassin Bleu qu’il revient faire danser les plus chanceux. Les DJ résidents viendront compléter une soirée exceptionnellement prolongée. 

Neuchâtel, samedi 17 août, 21h-2h.

Marina

White night

Ce samedi, la Marina voit en blanc, puisque ses clients en sont friands. Organisée une fois l’an, cette soirée est même attendue depuis longtemps. Le concept? Des vêtements entièrement blancs, du chapeau jusqu’aux souliers sous le pantalon, de la musique, des cocktails et du champagne qui coule à flots, une ambiance Saint-Tropez de vacanciers privilégiés et l’impression de prolonger ses vacances d’été juste avant la rentrée. 

Neuchâtel, samedi 17 août, 18h-3h. Entrée sur site entre 18h et 19h.    

Votre publicité ici avec IMPACT_medias