Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Rhizome», l’exposition onirique de Tenko à Quartier général

Le Centre d’art contemporain chaux-de-fonnier Quartier général a donné carte blanche à l’artiste loclois Tenko. Son exposition, «Rhizome», fait s’entrecroiser rêves et cauchemars, onirisme et réalisme.

20 avr. 2021, 11:00
"Rhizome" nous entraîne dans le monde des songes.

A Quartier général, centre d’art contemporain de La Chaux-de-Fonds, l’année 2021 célébrera les produits du terroir, soit les artistes neuchâtelois. Une manière, notamment, de se protéger des inconvénients d’une pandémie instable qui peut à tout moment nous refermer les frontières sur le nez. «Je veux une année simple», résume la directrice des lieux, Corrina Weiss.

Avant d’explorer les nouvelles tribulations du toujours surprenant Bastien Bron en août, c’est le peintre loclois Tenko, alias Benjamin Taillard, qui occupe l’espace d’exposition des anciens abattoirs jusqu’au 9 mai.

Une potentielle collaboration évoquée précédemment par les deux parties, mais qui n’avait jamais eu l’occasion de se faire jusqu’ici. «Rhizome» en est la matérialisation: une exposition d’une quinzaine d’œuvres inédites, accrochées aux cimaises selon leur ordre chronologique d’exécution.

L’œuvre qui ouvre l’exposition représente les deux enfants de Tenko. SP – Quartier général

Une plongée onirique qui nous fait démarrer dans le figuratif, pour nous emmener...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias