Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre millions de francs débloqués pour le futur Théâtre du Jura

Le futur Théâtre du Jura aura de quoi fonctionner dès son inauguration à l’automne prochain. Le Parlement jurassien a accepté de consacrer quatre millions de francs pour financer l’exploitation et la programmation entre 2021 et 2023.

18 nov. 2020, 17:07
Robert Sandoz, le futur directeur du Théâtre du Jura, aura de quoi préparer une jolie programmation avec ces fonds.

Le Parlement jurassien a libéré ce mercredi un crédit de quatre millions de francs pour financer l’exploitation et la programmation du Théâtre du Jura de 2021 à 2023. L’ouverture à Delémont de ce lieu de création et de diffusion des arts de la scène est prévue pour l’automne 2021.

L’arrêté a été adopté par 55 voix sans opposition. La subvention cantonale s’élèvera au maximum à 1 million de francs en 2021 et 1,5 million en 2022 et en 2023. Ce crédit d’engagement va contribuer à financer la programmation et le personnel de ce lieu de création et de diffusion des arts de la scène.

28 000 spectateurs annuels attendus

Il est prévu de monter trois créations jurassiennes par année et de donner plus d’une centaine de représentations, avec pour objectif d’attirer annuellement quelque 28 000 spectateurs. Cette infrastructure culturelle doit accroître l’attractivité du canton du Jura.

Le Théâtre du Jura, qui fait partie d’un complexe immobilier avec des logements et des commerces, sera doté d’une salle de spectacles d’une capacité de 442 places assises, d’un plateau de scène de 12 mètres sur 12, de deux salles de répétition et d’un foyer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias