02.07.2020, 15:57

Quatre jeunes musiciens enregistrent Schubert en public

chargement
Les quatre jeunes musiciens d'Arod ont choisi la salle de musique pour enregistrer.

Concert Les jeunes musiciens du Quatuor Arod (violons, alto et violoncelle) enregistreront un disque le mardi 7 juillet à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds. Une prestation pour laquelle ils attendent le public.

«Nous pouvons maintenant presque toucher ce qui ressemblait encore à un rêve il y a quelques semaines», s’enchante Frédéric Eggimann, président de Tous pour la Musique. Il fait allusion au Quatuor Arod – du nom de la figure d’un cheval imaginé par Tolkien dans «Le Seigneur des Anneaux», symbole de force et de fougue – qui se produira mardi 7 juillet à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds.

«Ce quatuor de musiciens français allie la jeunesse à l’excellence», souligne le président. Si son concert du 9 mai a dû être ajourné, celui du 7 juillet résonne déjà comme un événement à la puissance deux», se réjouit le président. Il sera, en effet, le premier à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds et le premier, à nouveau public, du Quatuor Arod depuis le début de la crise sanitaire due au coronavirus.

Label Warner

Le programme se déclinera sur des teintes schubertiennes avec notamment «le quatuor star» du compositeur viennois, «La Jeune fille et la mort». Ce concert s’inscrit au cœur d’un enregistrement pour le label Erato/Warner, «qui devrait, une fois encore, faire rayonner dans le monde entier la mythique Salle de musique de La Chaux-de-Fonds», s’enthousiasme Frédéric Eggimann.

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, Salle de musique, mardi 7 juillet à 19h45. Plus d’infos sur: www.touspourlamusique.ch


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

ConcertKhatia Buniatishvili fait souffler un vent de folie sur la Salle de musique de La Chaux-de-FondsKhatia Buniatishvili fait souffler un vent de folie sur la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds

MusiquePascal Moraguès et le Trio Wanderer à la Salle de musiquePascal Moraguès et le Trio Wanderer à la Salle de musique

De Beethoven à Bartok et Hindemith

Le clarinettiste français Pascal Moraguès et le Trio Wanderer seront dimanche soir à l’affiche du deuxième concert de...

  14.02.2020 16:00
Premium

Musique baroqueLes Arts florissants de William Christie en concert à la Salle de musiqueLes Arts florissants de William Christie en concert à la Salle de musique

Top