22.05.2019, 00:01

Quand le théâtre descend dans les caves du canton de Neuchâtel

chargement
"Les séquestrés"

Spectacle Une cave comme scène de théâtre! Tel est le pari du Festival de caves qui donne rendez-vous au public neuchâtelois dans des lieux souterrains étonnants du Littoral les 22, 23 et 24 mai.

L’adresse exacte des caves n’est divulguée qu’au dernier moment et les réservations sont obligatoires en raison de l’exiguïté des sites. Autant dire que ces comédiens portés par la passion d’un théâtre différent, ne recherchent pas l’audience à tout prix.

De Besançon à Neuchâtel

Initié en Franche-Comté, en partenariat avec le théâtre Tumulte de Serrières, ce rendez-vous itinérant propose des créations à l’image du concept: intimistes et aventureux. Au programme, ce week-end, «Les séquestrés», adaptation d’un roman de Yanette Delétang Tardif par Camille Roy. Sous forme d’enquête, la comédienne fait revivre l’étrange échange épistolaire entre un homme et une femme qui se dit prisonnière… En juin, on pourra voir «Au ‘show’ la philo» avec Philippe Thonney, ainsi qu’un «Clin d’œil à Angela Davis», deux créations neuchâteloises. 

Infos pratiques

NEUCHÂTEL Rendez-vous à la fontaine du Puits, me 22 mai à 19h30; CormondrècheRendez-vous au café de la Vigne, je 23 à 19h30; Colombier Rendez-vous au domaine de Vaudijon, ve 24 à 20h. Rés. indispensables: théâtre Tumulte 032 725 76 00, 079 316 09 64, tumulte@bluewin.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ThéâtreQuand Alice rencontre Blanche-Neige au théâtre du Pommier de NeuchâtelQuand Alice rencontre Blanche-Neige au théâtre du Pommier de Neuchâtel

Top