Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marché de Noël: une Landeronnaise réunit 20 000 adhérents sur internet

Laura-Margot Maaz apprécie les marchés de Noël. Vu leur absence cette année, cette jeune Landeronnaise a lancé un groupe sur Facebook ainsi qu’un site web pour soutenir les artisans. Plus de 20 000 personnes (de toute la Suisse) sont déjà inscrites.

27 nov. 2020, 05:30
«Près de mille artisans, en provenance de toute la Suisse, rejoignent quotidiennement le groupe» se réjouit Laura-Margot Maaz (à gauche), ici avec Laure Haussener, l'une des artisanes.

«J’avais envie de faire mes cadeaux de Noël, que j’achète généralement toujours sur les marchés. Comme ceux-ci sont annulés cette année, je me suis dit: pourquoi ne pas créer un groupe sur Facebook, où les artisans pourraient proposer leurs créations»?

1000 membres par jour

Ni une, ni deux, Laura-Margot Maaz passe à l’acte. Aujourd’hui, après deux semaines, la Landeronnaise n’en revient toujours pas. «Lors du lancement, en moins de deux heures, il y avait déjà 500 inscriptions.»

Et le succès continue. «Près de mille artisans, en provenance de toute la Suisse, rejoignent quotidiennement le groupe», se réjouit cette jeune carrossière de métier. Celui-ci compte, pour l’heure, un peu plus de 22 000 adhérents.

La Chaux-de-Fonds: Elle filme des artisans pour les soutenir

Créer un site web

Et Laura-Margot d’insister: «Nous vérifions toutes les offres. Nous voulons uniquement des vrais artisans, et nous les contactons si nous avons un doute à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias