Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 13’000 visiteurs à la Nuit et Journée des musées

Plus de 13’000 personnes ont participé à la Nuit et la Journée des musées, ce week-end dans le canton de Neuchâtel. Une fréquentation en hausse.

19 mai 2019, 20:15
La Nuit des musées au Laténium. Photo: Lucas Vuitel.

Le bilan de la Nuit et de la Journée des musées, dans le canton de Neuchâtel? «C’est le contraire de la météo», sourit Régis Huguenin-Dumittan, le président du Groupement des musées neuchâtelois. 

Cette année, pendant qu’il flottait dehors, il a «plu» 13’000 personnes environ dans les musées participants à la manifestation. C’est au moins 3000 visiteurs de plus qu’en 2018. Pour être précis, les organisateurs ont comptabilisé une moyenne de 67 entrées dans les 19 institutions muséales prenant part à la Nuit, et 690 entrées dans les 17 musées qui ouvraient pour la Journée. 

«C’est une très bonne année», renchérit le conservateur du Musée international d’horlogerie, qui a accueilli 800 personnes. «Beaucoup d’enfants et de famille ont participé aux nombreux ateliers et animations au programme. Nous avons fait beaucoup de publicité dans les écoles.»

A propos, l’année prochaine, les organisateurs de l’événement devront se plier aux directives scolaires et abandonner la distribution de flyers pour passer par le numérique. 

«Nous pouvons compter sur un public fidèle. Notre offre était aussi très importante, cette année. Et le retour du Musée d’ethnographie de Neuchâtel, très apprécié, explique aussi notre succès», déclare Sara Terrier, membre du comité d’organisation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias