Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Phanee de Pool: «Si j’avais eu la Balade de la sorcière, je n’aurais peut-être pas quitté la police»

Pour ce quatrième volet consacré à des lieux inspirants, des fées et des sorcières s’invitent dans la balade proposée par la chanteuse Phanee de Pool. Et ça se passe à La Neuveville, au bord du lac de Bienne.

29 juil. 2021, 05:30
Phanee de Pool nous l'assure, "on a vraiment l’impression de voir des fées dans le miroitement des cascades".

Avec son chignon de guingois, sa guitare, ses pitreries et ses rimes rigolotes, Phanee de Pool a fait une entrée fulgurante sur la scène musicale romande. Sa «bonne étoile» ne la quitte plus depuis qu’un soir de cafard de 2016, l’ancienne policière a posté sur les réseaux sociaux une petite chanson composée dans sa cuisine, «Luis Mariano».

Aujourd’hui, la Biennoise ne maîtrise toujours pas le solfège «malgré une maman pianiste concertiste», mais elle a sorti deux albums très remarqués, elle s’est produite au Paléo Festival en 2019, chante accompagnée d’un orchestre symphonique et ne regrette pas le moins du monde d’avoir quitté l’uniforme.

Les sentiers des chamois

Alors, un lieu qui l’inspire? La trentenaire pense immédiatement à la Balade de la sorcière, à La Neuveville, un sentier qui grimpe depuis la bourgade médiévale jusqu’au lac des Fées à travers les vignes, la forêt et des petits ponts enjambant des cascades....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias