Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»

De quoi est fait le quotidien des musiciens professionnels? Pour tenter de répondre à cette question, l’association les Chemins de traverse ouvre au public les portes de son atelier de Peseux.

28 févr. 2020, 15:12
Barbara Minder est flûtiste et codirectrice artistique des Chemins de traverse.

«A part la musique, tu fais quoi dans la vie?» Cette question, la flûtiste Barbara Minder l’a trop souvent entendue. C’est pourquoi la cofondatrice et codirectrice artistique, avec Matthieu Amiguet, de l’association les Chemins de traverse (lire ci-dessous), a décidé de mieux faire connaître le quotidien des artistes professionnels, en ouvrant au public les portes de leur atelier. L’opération, baptisée «Coulisses», aura lieu chaque premier lundi du mois, sauf en janvier, juillet et août. La première est agendée au 2 mars.

«La prestation publique, c’est le sommet de l’iceberg. La plus grande partie du travail est faite en amont», note la musicienne. Car avant le concert, il y a tout le travail de préparation artistique, qui peut comprendre la création et les répétitions, mais aussi l’aspect administratif. Ce dernier représente souvent une part extrêmement importante de l’activité des artistes professionnels.

Essentiels travailleurs de l’ombre

C’est donc tout ce travail de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias