Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de Fête nationale ni de foire d’automne à Saint-Imier

Deux rendez-vous du second semestre 2020 n’auront pas lieu à Saint-Imier. Le Conseil municipal a préféré jouer la carte de la prudence.

08 juil. 2020, 12:01
Les festivités prévues dans le cadre de la Fête nationale sont annulées à Saint-Imier.

Covid-19 oblige, l’exécutif de la commune de Saint-Imier, en concertation avec Villeret et l’Ecole suisse des sports de neige de Saint-Imier, renonce à l’organisation de la Fête nationale prévue le 31 juillet.

«Les mesures qui auraient dû être prises pour garantir la sécurité des participants, notamment par rapport à leur traçage et au respect de la distance sociale, n’auraient pu être garanties que difficilement. Elles auraient également nécessité la mobilisation de bénévoles supplémentaires, pas forcément disponibles en cette période de vacances», indique le communiqué diffusé ce mercredi.

La foire d’automne subira elle aussi les conséquences du coronavirus. Initialement prévue le vendredi 2 octobre prochain, elle n’aura pas lieu. «Dans ce cas également, le Conseil municipal a préféré jouer la carte de la prudence et de la sagesse. Conscient des difficultés économiques qu’une telle annulation pose aux commerçants itinérants, il a néanmoins choisi de privilégier la santé de la population, à l’instar de nombreux autres organisateurs du même type d’événement.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias