Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Où faire la fête le 31 juillet et le 1er août dans le canton de Neuchâtel et au-delà?

Feux d’artifice, discours, marche, musique, techno et disco sont au programme de la fête nationale dans la région. Notre sélection non-exhaustive.

26 juil. 2018, 13:50
/ Màj. le 30 juil. 2018 à 15:31
La Fete nationale du Premier Aout a Neuchatel.    Neuchatel, le 1er aout 2017  Photo: David Marchon

Envie de vous déhancher jusque tard dans la nuit, de vous régaler d’une torrée neuchâteloise ou de vous enduire le visage et le corps de paillettes pour les 727 ans de la Confédération? Si oui, voici un tour d’horizon des soirées du 31 juillet et du 1er août à ne pas manquer. 

Neuchâtel: Comme un air de jazz

JEUNES RIVES Des airs de jazz enveloppant les Jeunes-Rives avec le groupe Onirical Blend, ce sera le 1er août, à partir de 19h. Pour étancher la soif, un vin d’honneur sera servi sur la place Rouge vers 18h. A 22h15, coup d’envoi des feux. A partir de 22h30, les commandes de la soirée seront entre les mains des DJs.

CENTRE DÜRRENMATT Le quartet de jazz Kuma s’emparera de la terrasse du centre le 1er août, dès 18h. Point de mire de la soirée: une visite guidée de l’exposition «Friedrich Dürrenmatt – 1968». Le lieu dédié à l’écrivain s’illuminera aussi grâce aux feux d’artifice de la ville de Neuchâtel visibles depuis la terrasse.

PLACE NUMA-DROZ Un mega floor élira domicile sur l’espace du quai Ostervald le 31 juillet et le 1er août. Espace VIP, DJs et coin chicha pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

CHAUMONT Pour admirer les feux du littoral le 31 juillet, il faudra prendre de la hauteur. Rendez-vous à 16h au terrain de football. Au programme: discours de Christine Gaillard, présidente du Conseil communal de la ville de Neuchâtel, cortège et grand feu. 

Val-de-Travers: Boveresse en liesse

La célébration se déroulera le 31 juillet à Boveresse, dès 17h30, à proximité du terrain de sport. Un château gonflable et un stand de maquillage occuperont les enfants. Rendez-vous à 19h30 pour la partie officielle, rythmée par la Fanfare réunie. Fête nationale oblige, le traditionnel feu d’artifice illuminera le ciel à 22h30. Pour rentrer chez soi sans encombre, des transports gratuits seront à la disposition.

Rochefort: Une torrée qui se mérite

A Rochefort, la fête se célébrera en marchant le 1er août. Une première balade à 8h30 pour randonneurs aguerris (départ du collège). Une seconde, à 10h30, accessible à tous, partira du parc de l’hôtel de la Tourne. Ensuite, torrée neuchâteloise pour tout le monde offerte par la commune. Inscription obligatoire: tony.perrin@bluemail.ch ou au 079 375 49 22.

val-de-ruz: DANSEURS EN HERBE

La fête débutera à 18h, le 31 juillet, à Engollon. Les petits Vaudruziens âgés de 6 ans et plus pourront apprendre une chorégraphie à l’atelier de danse et la présenter ensuite au public. Fanfares du Val-de-Ruz, allocutions officielles et feux d’artifice rythmeront la soirée. Fin des festivités à 2h pour les plus endurants avec une animation musicale de DJ Chopy. Un service de transports publics gratuit sera mis en place.

la Chaux-de-Fonds: pleins feux sur la ville horlogère

La Ville donnera rendez-vous le 31 juillet, dès 16h, à la place des Arêtes. Au menu: concerts, tours gratuits en poney et discours de l’invité d’honneur, le bobeur Yann Moulinier. A 22h30, coup d’envoi des feux d’artifice. Le recueillement officiel aura lieu à 17h30, devant le monument aux morts du Parc des musées.

AUX PLANCHETTES Les réjouissances débuteront à 19h, le 1er août, au Pavillon des fêtes. Précédant le traditionnel feu d’artifice, un repas sera servi à 20h, suivi du discours du Loclois Denis de la Reussille, conseiller national et communal.

le locle: Lumières sur l’hôtel de ville

La population sera attendue le 1er août dès 17h devant l’Hôtel de Ville. Boissons, grillades et soupe aux pois régaleront les papilles. Côté animation: musique, partie officielle et feux d’artifice.

Les brenets: TATtoos éphémères

Début des festivités à 18h, le 31 juillet, au bord du Doubs. En plus de la partie officielle, une animation de tatouages à paillettes et un concert de l’Écho du Pillichody seront au programme. A 22h15, illumination du ciel avec les feux d’artifice. Les amateurs de musique vintage pourront se déhancher sur des clips vidéo des 80’s et 90’s.

Milvignes: pLAGE DE cOLOMBIER ILLUMINéE

C’est dans la cour d’honneur du château de Colombier, le 1er août  dès 19h, que se déroulera la partie officielle. A 20h, sonnerie des cloches et cortège jusqu’à la plage. Les feux d’artifice de Milvignes illumineront le ciel avant ceux de Neuchâtel. La commune rappelle qu’il est interdit de tirer des feux d’artifice en direction du camping. Seules des rampes de lancement doivent être utilisées. Des transports publics gratuits seront à disposition de la population. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias