Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Opération «Game of Thrones» réussie pour les cinémas neuchâtelois

Le premier épisode de l’ultime saison de «Game of Thrones» était diffusé lundi soir dans deux cinémas neuchâtelois, via la chaîne RTS Un. Plus de 750 spectateurs ont vibré devant la série événement. Une affluence exceptionnelle.

16 avr. 2019, 17:39
Attention spoiler: Jon Snow fait son baptême de vol en dragon dans le premier épisode de la saison 8.

Un cinéma plein à craquer? Une scène peu commune en 2019. A moins qu’on ait l’idée d’y projeter une série événement. Et ce filon, Sandrine Liscia l’a flairé avec la 8e et ultime saison de «Game of Thrones».

S’inspirant d’une salle obscure polonaise, la responsable des cinémas de la ville de Neuchâtel (Cinepel) a fait diffuser le premier épisode lundi soir à 22h15 (avec un peu de retard) au cinéma des Arcades, ainsi qu’au Scala, à La Chaux-de-Fonds. Et ça a cartonné! La salle du Bas a fait sold out (environ 610 personnes) et celle du Haut a réuni près de 150 spectateurs (sur une capacité totale de 202 places).

«En communiquant seulement une dizaine de jours avant, nous ne pensions pas du tout avoir un tel succès. J’ai dû ouvrir le balcon (réd: des Arcades) vendredi dernier: 400 places avaient déjà été réservées.»

Gratuit et en groupe

La gratuité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias