Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On se pressait pour les jus de fruits de la Bor à Cernier

La coopérative de la Bor organisait ce dimanche une dégustation de jus de fruits au Mycorama, à Cernier. Producteurs amateurs ou simples curieux ont également pu en savoir plus sur la fabrication du cidre lors d’une conférence.

17 nov. 2019, 17:37
Jus de pomme, de poire ou de coing, il y en avait pour tous les goûts.

«Celui-ci, c’est de la pure poire!» Dimanche après-midi, au Mycorama à Cernier, producteurs amateurs ou simples curieux ont pris part à la dégustation de jus de fruits organisée pour la deuxième fois par la coopérative de la Bor.

Les quelque 80 bouteilles présentées ont toutes été offertes par des clients du pressoir de Valangin en vue de cette journée. Pomme, poire, coing: au total, ce sont environ 50’000 litres de jus qui ont été pressés cette saison. Une petite année, en comparaison avec 2018.

«Notre pommier nous a donné 60 kilos de fruits», se réjouissait cependant un couple de Bevaix. «Et c’est sans compter les pommes que nous avons croquées!» Les visiteurs ont aussi pu assister à une conférence du producteur jurassien Guy Terrier consacrée à la fabrication du cidre. Santé!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias