Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nifff: l’artiste Didoulet transforme Neuchâtel en ville fantastique

Dragons, dinosaures et tornades ont décidé de s’abattre sur Neuchâtel. Dans le cadre du Festival International du film Fantastique de Neuchâtel (Nifff), l’informaticien Dylan Merlos, alias Didoulet, exposera ses montages photos fantastiques dans onze commerces de la ville.

20 juin 2019, 17:27
Les tableaux sont exposés chez onze commerçants neuchâtelois.

Vous l’avez peut-être déjà vu sur Facebook ou Instagram: l’Hôtel de Ville de Neuchâtel en proie aux flammes et à la colère de Drogon, l’un des trois dragons de Daenerys, l’un des personnages de la série «Game of Thrones».

Mais rassurez-vous, le bâtiment n’a subi aucun dommage. Il s’agit d’un montage photo réalisé par l’informaticien Dylan Merlos, de son nom d’artiste Didoulet.

En savoir plus : le compte Instagram de Didoulet

En savoir plus : sa page Facebook

Douze tableaux

Sur l’initiative du Nifff et avec le soutien de la Ville de Neuchâtel, il exposera douze tableaux dans onze commerces de la zone piétonne. Ces images, qui présentent Neuchâtel comme vous ne l’avez jamais vue, sont à découvrir dès ce jeudi et jusqu’à la fin du festival.

L’exposition sera éventuellement prolongée de quelques semaines, selon l’envie des commerçants qui ont accepté d’accueillir une œuvre, a souligné, jeudi, Didoulet, dans un communiqué. La Ville de Neuchâtel a d’ailleurs reçu trois tableaux en guise de remerciement.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dylan Merlos (@didoulet) le

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dylan Merlos (@didoulet) le

Votre publicité ici avec IMPACT_medias