Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: une photo d’oiseau «punk» primée au Muséum d’histoire naturelle

Le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel a dévoilé, samedi, les lauréats du concours «Sur le vif». La remise de prix s’est déroulée dans le cadre de l’exposition temporaire «Wildlife Photographer of the Year».

26 janv. 2020, 15:26
Concours "Sur le vif" du Muséum d'histoire naturelle: 1er prix pour Stéphane Bruchez.

Les gagnants du concours «Sur le vif» organisé par le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel ont été dévoilés samedi. Dans la catégorie des plus de 18 ans, c’est le valaisan Stéphane Bruchez qui remporte le premier prix.

Photographe animalier par passion, il s’intéresse surtout aux oiseaux. «J'étais en affût alors que ce geai prenait son bain et j'ai remarqué la lumière du soleil sur sa tête, et j’ai déclenché. J’ai déjà participé à d’autres concours, mais cette après-midi, je ne m’attendais pas à être premier!»

Dans les catégories 11-17 ans et moins de 10 ans, ce sont les très jeunes photographes Cantin Chesi et Lionel Cati qui ont séduit le jury. Enfin, Alexandre Brodard a remporté la partie «Instagram» du concours.

Portraits façon «wildlife»

D’autres activités se sont déroulées en parallèle. A l’entrée du musée, le Photoclub de Neuchâtel a photographié un public ravi sur fond de nature sauvage. Une improvisation théâtrale a aussi captivé petits et grands dans la pénombre de l’exposition permanente.

Le public a pu se faire photographier par le Photoclub de Neuchâtel. Photo: Lucas Vuitel

Le public pourra encore découvrir les photographies du concours durant toute la durée de l’exposition «Wildlife Photographer of the Year», qui s’achèvera le 5 avril prochain.

Théophile Bloudanis
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias